L’objectif de cette formation consiste à acquérir la compétence nécessaire pour exercer son métier en toute sécurité. La formation est théorique et pratique, les explications du programme sont données pendant et à l’occasion de l’apprentissage. La formation est composée de 6 séquences de 3,5 heures et se déroule sur trois journées consécutives ou non.
MBOW Mamadou, président et formateur BORDEIANU Daniel, directeur général et formateur La formation est dispensée au minimum par des formateurs qualifiés SSIAP3 et formateurs SST rattachés à un organisme de formation agréé pour la formation initiale et continue de SSIAP et habilité pour la formation initiale et continue de SST et de formateurs SST à jour de leur Maintien et Actualisation des Compétences (MAC).
Epreuve théorique : Savoir 20 questions au minimum sur les connaissances suivantes : • Les dangers de l’électricité (4 questions). • Les distances et les ZONES D’ENVIRONNEMENT (6 questions dont 2 questions fondamentales). • La limite des OPERATIONS d’ORDRE ELECTRIQUE (chiffre 2) en présence de pièces nues sous tension (5 questions dont 2 questions fondamentales). • Les mesures de protection (5 questions).